top of page
photo_profil_foret_rond.png
photo_profil_gildas.png
photo_profil_heloise.png
photo_profil_arnaud.png

Juliette  Stoehr

"Archicultrice cycloreporter"

Après une formation en architecture ainsi qu’en mirco-fermes et maraîchage biologique, je me suis intéressée aux lieux de vie alternatifs (écovillages, écolieux, tiers-lieux, fermes en permaculture...). Aujourd'hui, je pars à l'aventure sur les routes à bord de mon fidèle destrier, mon vélo nommé Cyclosmique. Je me lance dans une aventure initiatique pour rencontrer ceux qui vivent autrement. Guidée par la nécessité de diffuser les modes de vies simples, respectueux de l'environnement, j'espère partager avec vous ces initiatives innovantes et merveilleuses qui nous entourent.

 

Après avoir vu ces différents moyens de vivre de manière saine et durable, j'espère pouvoir aider celles et ceux qui souhaitent développer de tels lieux inspirants !

Gildas Vauloup

"Ingénieur multi-fonctions"

Personnage né en Normandie, il aime la campagne, les balades en forêt, les cours d'eaux parce que ça fait un bruit sympa et que c'est beau ! Il est passé par plusieurs villes de sa région natale puis par Orléans avant d'atterrir en île de France pour son premier emploi et la cambrousse lui manque ! Ingénieur d'étude, planteur de tomates, jardinier de bureau et de balcon, vélotaffeur, amateur de cuisine et de bricolage en tout genre, voilà une liste non exhaustive de ses activités (mais il n'a le diplôme que pour l'une d'elle). 

Ne pouvant suivre l’aventure à vélo toute l’année, je rejoins l’équipe pour le bon déroulement de l'aventure, la relation avec les partenaires et le montage des vidéos !

Héloïse Fragnaud

"Architecte dessinatrice 3.0"

Diplômée d’architecture depuis 2020. J’aspire à me spécialiser dans les nouvelles technologies de représentation en architecture mais je continue par ailleurs d’utiliser le dessin et le graphisme dans tout ce que je fais.

Je participe au projet le Renard à Vélo en présentant et illustrant les écolieux visités sur les réseaux sociaux. Je resterai sur Paris tandis que Juliette parcourra les routes. Je dessinerai donc des plans, coupes et croquis pour décrire l'aménagement et la construction des écolieux visités et l’atmosphère des lieux. Mon rôle capital est celui de mettre en forme l’infographie d’un livre de recherche qui sortira à la suite du voyage.

Arnaud Faure

"Arch’ itinéraire"

Je suis également diplômé d’architecture depuis 2020. Je suis très intéressé par l'évolution et l'influence de l'architecture sur l'identité d'un territoire. Si un bâtiment est le produit de son environnement, alors la diversité dans les bâtiments est le fruit des différents terreaux dans lesquels ils se développent. A travers les retours de Juliette, j’espère voir comment l’architecture s’est adaptée aux ressources et besoins des écolieux et de leurs territoires respectifs.

Je participe au projet le Renard à Vélo en élaborant et affinant le chemin emprunté pour arriver aux écolieux. Parce que souvent, le voyage c’est mieux que la destination! J’adapterais donc le trajet de Juliette au fur-et-à-mesure de son parcours ! 

Grand arbre

L'équipe

bottom of page